Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Les rives du paradis sont ici~
3 février 2014

Enclave, la saga de Ann Aguirre.

Enclave est une saga de dystopie en trois tomes écrite par Ann Aguirre. De base, je vous avouerais ne pas m'y être intéressée plus que cela et ce fut une erreur que je reconnais après lectures des trois tomes en a peine trois jours. La faute a qui, je ne sais pas trop, un résumé qui ne m'attirait pas franchement plus que ça. Toujours est il qu'après la découverte de cette superbe saga, j'ai décidée de vous la faire découvrir ou redécouvrir en vous présent les trois tomes, faute d'avoir le temps d'en écrire leurs critiques.  

 

enclave,-tome-1-4174472-250-400

 

Résumé tome 1: Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves. L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?

enclave,-tome-2---salvation-236664-250-400

Résumé tome 2: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

enclave,-tome-3---horde-352714-250-400

Résumé Tome 3: LA HORDE ARRIVE. Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas. Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas. Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.Devant, la bataille pour la vie attend. Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles. Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre. Seule Trèfle peut les y conduire.Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu. Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

 

 

Publicité
Commentaires
~Les rives du paradis sont ici~
  • Soyez les bienvenus. À chaque rive, son paradis ! Ici, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur les dernières actualités séries, livres, films et bien plus encore. Nous vous souhaitons une agréable visite en notre compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité