Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Les rives du paradis sont ici~
16 février 2014

The Host / Les âmes vagabondes. Critique By Ange.

57286405

Résumé du livre: Mélanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé.Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Avis By Ange: Tout d'abord les points noirs, il y'en a peu, en faites surtout un seul, ce résumé, je ne le trouve pas assez accrocheur, il ne met pas le livre en valeur s'appuyant a mon sens un peu trop sur l'histoire d'amour alors que ce livre c'est tellement plus que ça.

Ce livre est profond, touchant, poignant ... On n'en ressort pas indemne et cela dans le bon sens du terme, si Twilight s'est vu dévalorisé en atterrissant dans les rayons pour adolescents ( Attention, je suis une grande fan de Twilight, je ne fais que mettre en évidence un fait ), ce ne sera clairement pas le cas pour The Host, clairement écrit pour un public mature et ayant la capacité de comprendre l'émotion intense des sentiments profonds qui habitent les différents personnages du livre.

Certains trouvent les débuts du livre tiré en longueur, d'autres ont du mal a entré dans l'histoire avant la page 80, ce ne fut clairement pas mon cas, l'épilogue m'a intrigué, intéressé et le premier chapitre m'a littéralement happé dans la profondeur du livre.

Un livre qui pose des questions profondes, sur le comment dissocier le corps de l'esprit, est ce que le corps à avoir avec l'amour, est il possible d'aimer dans un corps qui n'est pas sien, un corps qui en aimerait un autre que celui que l'on a choisit ... Ce sont la certaines des questions complexes que pose Stephenie dans ce roman ...

Mais ce ne sont pas la les seules, nous sommes en tant de guerre et beaucoup de question se pose également face a cela, ou sont les gentils, qu'est ce qui différencie un camp de l'autre, lequel fait finalement le plus d'horreur au nom de la liberté ... Et justement quel est le prix acceptable a payer pour cette liberté ... Dans un acharnement a lutté contre ceux que l'ont appellent les monstres, ne risquent on pas de se perdre et de devenir pire encore que l'envahisseur ??

C'est devant cette riche palette d'émotion que nous apprenons a connaitre les personnages, des personnages profond et attachants, qui passent par beaucoup de sentiments, parfois très violent. Mais cette violence n'a rien de gratuite, elle exprime clairement la terreur et la confusion qui habitent les personnages du livre ... Personnage qui connaissent tous une évolution intéressante et assez approfondie bien que l'on aurait pu en souhaiter plus et que l'on regrette en grande part que ce ne soit pas toujours le cas ... Mais ça ne pouvait déçament pas être fait en un tome.

Pour les amateurs du genre, rassurez vous, le roman ne manque pas non plus de passages poignants, tristes, ou les larmes ne sont pas superflues. Bien qu'affectionnant les scènes du genre romantique, Stéphanie n'en a pas grandement usé dans ce nouveau roman, mais vous les romantiques ne partez pas en courant, vous ne resterez pas sur votre faim, il y'a en a tout de même de superbes étalées sur toute la longueur du livre bien que non constantes, elles sont toujours poignantes et accrocheuses et ceux quel que soit votre duo favoris, il y'en a pour tout les gouts, des cadeaux ici et la semés pour chaque fan.

Je pourrai enchaînée avec mon avis sur les personnages, les couples, les scènes, certains dialogues, mais croyez moi tout un blog n'y suffirait pas, voyez déjà comme je m'étale sur l'idée générale lol Et puis le but n'est pas de vous spoilez ou de vous machez toute votre lecture.Je vais dont me diriger vers ma conclusion ...

Après mes grandes hésitations à me lancer, une fois que ce fut fait, je ne pouvais plus lâcher le livre, une merveille par laquelle on se voit happé, un peu comme l'héroïne nous nous retrouvons possédés, incapable de lâché le livre avant d'en avoir épuisé la dernière ligne.

Passer à coté d'un tel livre pour une vraie mordue de littérature, cela aurait était un crime, un livre pleins d'émotions, écrit avec brio et ou se mélange avec succès tout une palette d'émotion, amour, tristesse, peur, haine, espoir. Vous n'avez pas finis de sentir votre cœur palpité ...

Le livre se referme et la vous n'avez qu'une envie qu'une suite tombe, en attendant, vous vous jetez avec entrain sur les passages qui vous ont le plus marqués ... jusqu'au jour ou vous apprenez oh combien tristement qu'il n'y' aura pas de suite .. Mais ça c'est une autre histoire. 

Vous l'aurez compris ce livre a obtenue mon adoration complète et absolue et bien que les années aient passées, je ne me lasse pas de le relire encore et encore. 

Publicité
Commentaires
~Les rives du paradis sont ici~
  • Soyez les bienvenus. À chaque rive, son paradis ! Ici, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur les dernières actualités séries, livres, films et bien plus encore. Nous vous souhaitons une agréable visite en notre compagnie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité